B. Jade Rougerie
   Vient au monde le 24 juillet... dans une région merveilleuse vallonnée de plaines de torrents et de fleurs, à St. Léonard de Noblat dans le Limousin.

Puis très jeune, ils partent tous pour Nice ou elle fait ses études voulant être astrophysicienne.

Après ces études à Nice et Antibes elle sera Mannequin Internationale pour promouvoir la Mode Française pendant quelques années, puis comme sont père Commandant de Tanker, elle décidera alors d'être marin, elle devient Officier Radio sur des navires de sauvetage - renflouements d'épaves et remorquages, pendant de nombreuses années basée en Afrique aux Caraïbes - parcourant les mers et les océans se délectant des couchers de soleil, de l'air du temps et des îles tropicales.

2002 arrivant elle retourne sur terre ne connaissant que trop peu sa Françe, mais riche de ses années en mer elle découvre par hasard qu'elle peut retransmettre sur toiles, sur bois, et sur miroires ses souvenirs, ses émotions, la couleur des vents, les sables chauds, la force des océans et surtout les fleurs tropicales et les soleils d'hiver par le bout de ses doigts et par ses mains.... elle peint!

Aujourd'hui connue et reconnue à travers le monde, elle expose ses toiles.

Si vous le souhaitez, affectueuse et généreuse elle vous amènera avec elle "dans sa lumière"

Jade B. Rougerie - par ses cheuveux roux grande avec sa démarche altière vous subjuguera par ses créations ses couleurs et sa lumiére.

Journaliste R. D.